Le Mois du Doc est lancé et déjà quelques séances se sont déroulées.
Le premier week-end de novembre Mesnil-en-Ouche a proposé le film La Rivière sur le cycle de l'eau et ses bouleversements.
Le 8 novembre c'était Pénélope mon amour, l'histoire d'une mère qui filme et accompagne sa fille autiste dans son combat contre la maladie.
C'était aussi la soirée d'ouverture à Grand-Bourgtheroulde avec le film Chaylla, le récit sur l'émancipation d'une jeune femme.
La projection s'est poursuivie avec l'intervention de Christophe DESCHAMPS, (maire de Grand-Bourgtheroulde) et de Catherine DELALANDE, conseillère départementale de l'Eure, et d'un échange entre le public et le réalisateur, Paul PIRRITANO.
Un dialogue riche et l'occasion d'en savoir plus sur les coulisses du film.
Le week-end dernier la médiathèque de Gaillon proposait un grand bol d'air frais dans les montagnes japonaises avec Akeji, le souffle de la montagne. La projection fut suivie de l'intervention de Atsuko KIEFER, conférencière à l'université de Rouen, permettant ainsi d'en savoir plus sur la culture japonaise et d'échanger autour d'un thé.
Encore beaucoup de séances à venir que vous pouvez retrouver sur nos comptes Facebook et Instagram.
En attendant vous pouvez toujours écouter la Chronique Département Culture consacrée, entre autre, au Mois du Doc sur la site de la radio locale Principe Actif.