La réservation de document, comment ça marche ?
Réserver des documents entre les échanges permet généralement de répondre aux demandes des usagers, de proposer une sélection de documents sur un thème ou même de préparer une animation (exposition, lecture, atelier...).
Elle se fait en ligne et directement depuis le site internet de la médiathèque départementale de l'Eure.
1 | Se connecter à son compte
Rendez-vous sur le site de la médiathèque départementale de l'Eure à l'adresse mde.eure.fr et connectez-vous à l'aide de vos identifiants.
Si vous ne connaissez pas vos identifiants, contactez le secrétariat de la MDE depuis le formulaire de contact ou par téléphone au 02.32.39.23.24.
2 | Rechercher un document
Pour rechercher un document, cliquez dans la barre "Rechercher dans le catalogue" en haut à droite du portail.
Saisissez le nom du document recherché puis validez en cliquant sur la loupe.
Arrivé dans la "Recherche simple", vous pourrez apercevoir une multitude de boutons et de filtres pour affiner vos recherches.
3 | Réserver un document
Pour réserver un document, cliquez sur le bouton "Réserver" en bas à droite de la notice.
Vous obtenez un message qui apparaît en haut à droite du portail pour vous indiquer l'état actuelle de votre réservation.
Consulter la liste de mes réservations
Vous pouvez vérifier l'état de vos réservations en cliquant sur votre nom en haut à gauche du portail, puis sur le lien "Les réservations de ma bibliothèque".
Vous pourrez alors consulter la liste de vos documents réservés.